Romain Mailliu – Chroniques

par Romain Mailliu

Prends Ta Dose est le cri d’une génération qui voit son monde tanguer dangereusement du mauvais côté de la balance. Dérèglement climatique, crises culturelles et démographiques, repli identitaire, la haine comme seul exutoire, notre vie ne sera pas aussi douce que celle de nos parents. Alors entre le PowerPoint pour le boulot, le date du soir pour quelques papillons dans le ventre, les Mémoires d’Hadrien ouvert depuis 5 mois sur la table de chevet, le dernier album de Jul, j’écris des articles pour : 

  1. Ordonner le feu d’artifice de mes pensées et en sortir quelques réflexions / observations pour travailler notre esprit critique
  2. Offrir de la visibilité à ceux que l’on n’entend jamais 
  3. Lire vos retours, sources de motivation, de perfectionnement et de remises en question 

 

Indonésie – 2020

 

Historique

Prends Ta Dose, alias BSFmagazine, est né dans ma tête alors que je partais dans les bidonvilles d’Indonésie, accompagner des jeunes adultes à trouver du travail. Le projet, que je voyais à comme un moyen de prendre du recul, de communiquer avec mes proches et de donner envie à d’autres de partir, s’est avéré une terre fertile. D’autres rédacteurs m’ont rejoint – parmi eux Baudouin qui est devenu mon binôme –  pour transformer ce carnet de voyage en webmagazine. Les sujets se sont diversifiés, avec des textes sans langue de bois pour parler de ceux qui ne font jamais l’actualité, de culture et de beau comme remède aux maux de l’époque et de musique pour relever le tout. 

Un an et demi plus tard, alors que je rentrais en France, BSF devenait Prends Ta Dose… de culture, de réflexion, de musique, une invitation à s’ancrer et se recentrer dans un monde sans cesse en mouvement au travers d’articles et de récits vivants.

Aujourd’hui Prends Ta dose réunit +30 000 lecteurs et se décline en Capsules, WebMagazines qui traitent un sujet d’actualité sous plusieurs angles (essais, interviews, photographies…) 

Au plaisir d’échanger, 

Romain – [email protected]